• Vaccination Covid

La campagne de vaccination Covid (rappel 2023) débute en novembre 2023 jusqu'à mi-décembre 2023. Merci de prendre contact avec la pharmacie.

• Recommandation de vaccination

L’OFSP et la CFV recommandent une dose de vaccin contre le COVID-19 pour les personnes vulnérables de 16 ans et plus à l’automne/hiver. Sont considérées comme personnes vulnérables susceptibles de développer des formes graves les personnes de 65 ans ou plus et les personnes de 16 ans ou plus qui présentent un risque accru pour leur santé en raison d’une maladie préexistante (y compris les femmes enceintes atteintes d’une maladie préexistante) ou de la trisomie 21. Cette recommandation ne concerne pas les autres personnes, car, en l’absence de facteurs de risque, la probabilité de développer une forme grave est quasiment nulle.

L’OFSP et la CFV recommandent aux femmes enceintes de se faire vacciner uniquement si leur médecin traitant juge, après évaluation du rapport bénéfice-risque, que le vaccin est médicalement indiqué dans leur cas. L’OFSP et la CFV ne formulent aucune recommandation pour le personnel de santé. Étant donné l’immunité préexistante, le risque de forme grave chez les personnes sans facteurs de risque est très faible. Le personnel de santé sans facteurs de risque peut se faire vacciner si, après réflexion, il souhaite réduire quelque peu son risque d’infection.

Afin de garantir une protection individuelle optimale durant la saison d’automne/hiver, le vaccin doit idéalement être administré en automne (entre mi-octobre et décembre), au plus tôt six mois après la dernière dose ou une infection (connue) au SARS-CoV-2.

Le financement des vaccinations contre le COVID-19 à l’automne 2023 suit les mêmes règles que celui des vaccinations précédentes : celles recommandées pour les personnes appartenant aux groupes cibles seront gratuites dès l’entrée en validité des recommandations. Les vaccinations qui ne sont pas recommandées seront payantes.

Informations importantes

Conseil